Présentation

             Le Centre d’Enseignement Intensif des Langues est un des services communs de l’Université au même titre  que la Bibliothèque Universitaire Centrale ou le Centre de l’Audio-visuel et du Télé-enseignement.
Il a pour mission première de répondre aux besoins de la communauté universitaire  en matière d’apprentissage des langues en  participant  à l’effort d’amélioration de son  niveau de langue. Par ailleurs, le CEIL offre une palette de  formations en langues allant  des formations générales pour un large public  de particuliers à des formations à la carte pour groupes spécifiques ou entreprises.
Le CEIL est une structure publique qui travaille en  étroite collaboration avec plusieurs partenaires : CIEP de Sèvres, DEFLE de Bordeaux III, CEILs des universités algériennes et centres culturels étrangers.
Le CEIL de l’Université d’Oran 1 est aussi Centre Coordinateur de la Région Ouest du RACEIL, Réseau Algérien des CEIL, créé en mai 2009 et qui regroupe les CEIL des 34 Universités du territoire national et qui est membre du Forum   Mondial « Héraclès ».

          Nous rappelons que notre centre assure des formations pour différentes langues internationales , et même pour nos deux (02) langues nationales en tant que langues étrangères, pour faciliter leur apprentissage à nos apprenants en général et aux étrangers -boursiers ou non- en particulier.

Tout apprenant qui passera avec succès l'examen final de la formation aura droit à une attestation de formation mentionnant le niveau conforme au CECR -Cadre Européen Commun de Référence-, eet non pas à un diplôme.

Nous rappelons la définition de langue étrangère en linguistique -mais pas en politique- : https://fr.wikipedia.org/wiki/Langue_%C3%A9trang%C3%A8re

Une langue étrangère est une langue qui n'est pas la langue maternelle d'une personne, si bien qu'elle doit en faire l'apprentissage pour pouvoir la maîtriser. Ceci peut se faire de différentes manières : par la voie scolaire, par des cours, des stages ou des formations à l'âge adulte, par des manuels ou des méthodes multimédia, par le bain linguistique, etc.

Certains enfants apprennent les langues de leurs deux parents, si ceux-ci n'ont pas la même langue natale : ces enfants sont bilingues. Aucune des deux langues n'est alors étrangère pour cet enfant, même si une des deux est étrangère dans le pays de naissance.

Le niveau en langues étrangères est un des critères de recrutement dans les entreprises notamment à vocation internationale, où un multilinguisme des employés est nécessaire.

NOS COURS SONT POUR ADULTES 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×